CHRONIQUES - Enquêtes & lifestyle, MIAM - Recettes, salées

Un classique de Genova : La Foccacia

Ola les végés,

Voilà une nouvelle recette et j’en profite pour partager mon amour pour l’Italie et particulièrement Genova <3, une ville que je connais bien !

Entre mer et monts, cette petite ville vaut le détour. Le Porto Antico, La Passadgiata et le Parc de Nervi, Camogli, Les Vicolis, la ville est historiquement hyper riche, grand Port Maritime au Moyen-âge, les « Grandes familles aristocratiques de l’époque ont laissé leur marque sur la ville : leur palais et jardin attenants sont splendides et en dit long sur les fortunes accumulez. Simplement parce qu’elle est le berceau d’une forme de capitalisme avec ses palais symboles d’une période de prospérité – pour certains du moins- Genova c’est un arrêt sur image historique. Mais  c’est aussi des paysages, la mer, des promenades, les collines,…Et j’y retourne en novembre mais cette fois-ci en mode vegan,…

 

Petit aperçu c’est cadeau 🙂 !

14696907_10154153776064200_1560492415_n

Et j’ai oublié de vous parler de la Foccacia !!

Et là-bas c’est un classique, dans toutes les boulangeries vous en trouverez, et c’est délicieux et trop cool parce que c’est :

Moelleux & Customisable & Vegan !

Et oui on peut en faire à plein de goût différents. Ici j’en ai fait une avec du Romarin et des tomates, mais ma préférée c’est celle aux oignions, elle se mange aussi nature, aux olives, à la sauge, aux tomates,… MIAM.

La recette :

  • 500g de farine
  • 21 g de levure fraiche
  • 10 g de sel
  • 300 ml d’eau tiède
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Mélangez l’eau tiède avec le levure

Dans un saladier mettez la farine et creusez un puit au centre.

Mettez le sel sur les bords du puits et verser le mélange eau- levure au centre et l’huile d’olive.

MELANGEZ

Bien pétrir et laissez reposer pendant 1h, puis ajoutez le romarin ou autres épices et laissez à nouveau reposer pendant 1h.

Etalez dans un grand plat, garnissez, un filet d’huile d’olive et hop au four pendant 25 minutes à 220°C

uneveganeabruxeles-foccacia-vegan

Bon ap et à plus les mangeurs de carottes 🙂 !

3 thoughts on “Un classique de Genova : La Foccacia”

  1. Attention cependant aux foccacie du commerce. Gêne est une ville du nord, et historiquement la cuisine du nord de l’Italie se fait… au beurre, voire au Saindoux. On peut avoir la surprise désagréable de trouver ces ingrédients dans les produits… en lieu et place de l’huile, ou en « complément ». :-/

    J'aime

  2. Oh ! Je suis allée à Genova l’été dernier pour la première fois ! C’était vraiment une chouette découverte et j’ai beaucoup aimé la ville 😊 Et pour manger là-bas c’est le paradis haha ! Rien que pour ça, j’ai envie de revenir, et pour les magnifiques paysages bien sûr 😍 Si tu ne connais pas encore la Cucina di Giuditta, je te conseille vraiment d’y passer ! Tiens, j’avais écrit un article là-dessus, je ne sais pas si tu l’as déjà vu : https://happygreen.me/2016/09/20/ligurie-en-solo/

    J'aime

Laisser un commentaire

