MIAM - Recettes, salées

Back to basic : Tarte aux courgettes // VEGAN & EASY !

Ola !

Dans mon monde à moi (mis à part les licornes et les arcs-en-ciel) il y auraient deux trois petites milles choses à chambouler, à réessayer, à réinventer. [Oui oui c’est l’instant, on refait le monde ! ].

Dans mon monde à moi …

Ils et elles arrêtent de tuer/d’exploiter pour manger ;

Ils/Elles arrêtent de bombarder les aliments de produits chimiques ;

Ils/Elles choisissent la proximité, la fraîcheur et pas des aliments voyageurs ;

Ils/Elle arrêtent de sur-consommer, d’accumuler, de polluer.

Et, dans mon monde à moi on laisse tranquille les animaux !

❤ Paix, amour et NOURRITURE !!

Quotidiennement j’évite les supermarchés parce que je veux pas leur donner mon argent. Je préfère aller dans le magasin bio tout près de chez moi « Le magasin sain ». Il est petit mais il y a du choix ! Malgré tout je dois vous avouer, j’ai acheté ma pâte feuilleté au carrefour [Sacrilège et miséricorde ] me diriez vous. Seulement on vie dans le monde dans lequel on vie (vous n’aviez pas remarqué ?), du coup ça m’arrive de mettre les pieds dans cette antre de la consommation. Mais c’est pour la bonne cause : UNE TARTE FINE AUX COURGETTES MOUHAHAHAH (ceci est une raison purement égoïste, nous sommes d’accord)

Recette de la tarte aux courgettes façon Tatin !

Afin de me faciliter la vie j’ai fais cette tarte ‘à l’envers’ :

14247636_10154027752699200_1342189748_o

 J’ai coupé une courgette en rondelle. J’ai pris une moule à tarte et j’ai disposé les morceaux de courgettes.

J’ai recouvert cela d’un oignon, lui aussi coupé assez finement. J’arrose le tout d’un filet d’huile d’olive et au four pendant 10 minutes à 200°C.

Je sors tout ça, je met les 15 cl de crème végétale ET de fromage râpé vegan (j’en ai trouvé dans mon petit magasin bio – JOIE ! ). Ne jamais oublier de saler, poivrer et tant qu’on y est un peu d’ail ne fait pas de mal.

IL MANQUE QUELQUE CHOSE

La pâte feuilleté, hop on la déroule puis on la place au dessus. On fait des petits trous avec une fourchette et on laisse cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Quand c’est le cas on sort la tarte du four, on la retourne sur une assiette et on la recouvre de persil !

14191297_10154027751759200_225883967_o

 

Et MIAM !

ASTUCE : La cuisson avec la pâte vers le haut c’est top parce que elle absorbe pas l’eau des courgettes alors elle reste toute croustillante !

14203622_10154027752164200_1975341937_o

2 thoughts on “Back to basic : Tarte aux courgettes // VEGAN & EASY !”

  1. Salut Deborah, merci pour l’astuce tatin, c’est malin et puis j’adore ma pâte bien croustillante. Mais je t’écrivais surtout concernant le jiu-jitsu : ça m’intéresse mais j’ai jamais essayé, ça se fait où à Bruxelles (quelle salle conseilles-tu) ? As-tu des astuces pour débuter ? (par exemple, c’est bien si tu fais déjà du yoga parce qu’il faut être flexible, etc)
    Merci !

    J'aime

    1. C’est bon quand ça croustille. MIAM ! Bref, pour ce qui est du jiu-jitsu c’est clair que avoir une bonne perception de ton corps dans l’espace , de la souplesse, un peu de force quand même cela aide. Mais c’est ouvert a toutes les personnes motivées. Personnellement j’adore ce sport, il est très complet, un peu difficile au début mais quand on s’accroche et qu’on commence vraiment à comprendre le truc c’est hyper gratifiant et amusant. Tu as toujours l’impression d’apprendre de nouvelles choses (et c’est le cas).

      Si tu veux plus d’information sur le lieu et les horaires hésite pas à m’envoyer un petit mail à une veganeabruxelles@gmail.com . Mais la salle où je m’entraîne se situe non loin de l’Avenue Louise. C’est vraiment top comme sport ! Puis on a notre petite team de veganes à lentrainement (on est 3 ) 💪👌 !
      Bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

