MIAM - Recettes, sucrées, TIPS - Conseils

ANTI-GASPI : Le cake aux peaux de bananes

Grande surprise de cet été, j’ai trouvé une recette à base de peaux de bananes, il fallait que j’essaie aussi.

Et oui, les peaux de bananes sont comestibles, petite info pour frimer en soirée, quelle bonne surprise, donc au lieu de les jeter on va pouvoir les cuisiner ! YES

Alors plusieurs informations préalables :

  • Cela donne au cake un léger goût de banane. TOP
  • Cela remplace les œufs. ASTUCE importante à ajouté à la liste « des remplaçants« 

La gaspillage alimentaire c’est un vrai enjeu, avec des milliards de tonnes de déchets jetés chaque année, et comme nous on veut pas gaspiller on va les utiliser. Du coup, ça parait être rien que d’utiliser nos peaux de bananes, mais c’est déjà changer ses habitudes, son petit monde, c’est vivre selon ses valeurs, ses principes. C’est un petit geste, oui, mais qui s’additionne à mes autres petits gestes eux-mêmes additionnés aux petits gestes des autres humains. C’est comme ça qu’on y arrivera !

Alors pour ce fameux CAKE je me suis inspiré de la recette trouvée le blog Le Germoir. Pour l’effet zebré on repassera mais le goût y est !

Ingrédients : 

  • 3 peaux de bananes BIO mixées avec 20 cl de lait de soja
  • 150 g de farine et 1/2 sachet de levure
  • 75 g de sucre complet 
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, de vinaigre de cidre et de bicarbonate de soude; 
  • 100 g de chocolat noir fondu avec 10 cl de lait d’amande

Mélangez tout ça, enfournez pendant 20-30 minutes dans un four préchauffé à 180°.

ASTUCE : Dès que je mange une banane chez moi, la peau va dans le congélateur comme ça j’ai une petite resserve de peaux de bananes au cas où.

CAKE VEGAN PEAUX DE BANANES

 

 

3 réflexions au sujet de “ANTI-GASPI : Le cake aux peaux de bananes”

Laisser un commentaire

