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Une journée dans mon assiette. 

Alors pour un titre pas très original, d’autres l’ont fait avant moi mais on a jamais trop d’idée quand il s’agit de nourriture ❤

Quelques considérations avant d’aller plus loin :

  • Je ne passe pas ma vie dans ma cuisine. Alors vive le simplicité !
  • Je veille à avoir des aliments crus dans mon assiette. Les légumes vivants c’est tellement plus nourrissant !
  • Je fais beaucoup de sport donc je suis attentive à mon apport en protéines et glucides. Aie confiance !
  • Puis bon la nourriture ça doit être bon. Of course !

Pour mon petit déjeuner :

Un bol rempli de fruit, c’est pratique et délicieux. Personnellement, (et je ne pense pas être seul dans ce cas) le matin j’ai pas énormément de temps ! Solution, je coupe quelques fruits (je peux même le faire la veille), j’ajoute des amandes, un peu de lait de soja et le tour est joué.

Celui de ce matin : Bol de fruits VEGAN

2 figues

1/2 banane

Des raisins

De la noix de coco

8 amandes

 

Ensuite j’ajoute le lait afin qu’il recouvre les fruits. Et ça fait un smothie mais non mixé.

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Et j’ai pris une grande décision, depuis quelques jours je bois de l’eau citronnée au petit déjeuner. Il parait que ça réveil le système digestif, puis il y a de la vitamine C, bref c’est bon pour la santé.

Remarquez que dans ce petit déjeuner il n’y a pas de céréales. J’en diminue ma consommation. Les fruits se digèrent plus vite, et laisse l’énergie de mon corps disponible pour faire autre chose.

Pour mon lunch :

Mon repas à midi je l’emporte avec moi au travail, je le prépare donc le veille. Souvent pour ma semaine je cuits une légumineuse ou quinoa et cela me sert de base, j’ajoute alors d’autres légumes ou épices pour varier.

Cette semaine j’ai fait du quinoa, 3/4 d’un verre plus au moins. Et ça fait déjà pas mal de quinoa.

Une fois cuit je l’ai mélangé à du concassé de tomate, quelques morceaux de courgettes crus ou cuits 2 minutes à la vapeur pour garder tous les nutriments. Le tout sera recouvert de feuilles d’épinards, agrémenté de quelques piments ! 🙂

Lunch VEGAN QUINOA

Grignotage de l’après midi : une pomme. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Pour le dîner

A peine fini de travailler que je fonce vers l’entrainement. D’entraîneur je passe alors à entrainé, ce qui est plutôt cool. Mais, j’ai peu de temps que j’ai pour me faire à manger.

Pour moi le soir c’est légumes à volonté c’est certain !!

Falafel VEGAN VIVERACe soir, aubergine et courgette cuites au wok dans un peu d’huile d’olive. Avec ça quelques falafels déjà toutes faites y a plus qu’a les cuire (oui parfois j’aime quand c’est pratique aussi ).

J’ai donc essayé cette marque qu’on trouve au carrefour. Elles sont pas mauvaises mais pas dingues non plus. Ce sont donc des falafels sommaires. Pas tiptop.

Finalement dans mon assiette il y a aussi des épinards cuits à la va vite, des concombres, des artichauts et sur les falafels quelques goûtes de tahin.

DINER FALAFEL VEGAN

Le craquage du soir pour moi c’est les popcorn au caramel. 👌

Pour résumer 🙂 Bon ap !

vegan crazy

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2 réflexions au sujet de “Une journée dans mon assiette. ”

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