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Les haricots rouges [Cuisson] & [Utilisation]

Dans la liste des protéines végétales retenez les haricots, sous toutes les formes. Ils ont aussi une bonne teneur en fer, ils sont antioxydants, et pas trop caloriques ! Bref c’est bon pour la santé (et pas seulement), c’est aussi bon à manger !

Je suis personnellement une grande fan des haricots blancs. Mais cette fois-ci j’ai décidé d’essayer les rouges.

Donc après les avoir fait tremper pendant une nuit et cuit pendant 1h30 j’ai des haricots prêts à ma disposition. Mais qu’en faire ?

Du pâté végétal ou tartinade de haricots rouges

Mettons-nous tout de suite d’accord, cela n’a pas le même goût que le pâté et même si sa couleur peut y ressembler l’idée n’est pas de reproduire le goût mais de faire quelque chose de tout aussi bon. Bref, affranchissons nous du vocabulaire lié à la viande et parlons plutôt de tartinade de haricots rouge.

Et bonne nouvelle, c’est facile à faire.

Ce dont tu as besoin :
  • Pâté de haricots rouges Un bol de haricots rouges cuits
  • 2 cuillères à soupe de tahini (crème de sésame)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Un peu de persil frais
  • Sel et poivre

 

Processus :

Mettez tous les ingrédients dans un bol et mixer. Ensuite ajustez l’assaisonnement. Et c’est fini !

Avant :

Pâté de haricots rouges 2

Après :

Pâté de haricots rouges fini

[Suite de l’article à venir : Burger et Salade]

 

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