TIPS - Conseils

Astuce #2 Le Buddha Bowl

Personnellement le jour où j’ai découvert le Buddha Bowl ma vie a changé, en mieux évidemment !

Cette article est l’occasion d’une petite explication du pourquoi du comment ou d’un retour sur une tendance healthy/végé qui simplifie la vie des veganes.

Donc, vous allez voir c’est simple, c’est beau et c’est végétal. YOUPI !! Plus sérieusement le Buddha Bowl ( appelé plus communément salade ou BB pour les intimes) ils ont un succès fou. Normal ! C’est tellement savoureux et bon pour la santé !

L’idée est d’avoir un grand bol et de le remplir, une fois rempli, il acquiert son titre de BUDDHA BOWL parce qu’il fait penser au ventre de Buddha, tout rond (et puis on est d’accord, l’appeler salade c’est moins funcky) !

Les recettes sont la plus part du temps végéta*iennes, en tout cas c’est l’esprit de ces bols, ils respectent la vie, ce sont des bols sans violence, sans blessures, sans nuisance (et oui un bol peut-être tout cela). Et mais c’est sans doute pour cela qu’on l’appelle BUDDHA bowl, parce que Buddha est le représentant du bouddhisme et dans le bouddhisme ils appliquent le principe de l’Ahisma, c’est à dire du respect de la vie.

TOUT est lié !

Mais qu’est ce qu’il y a dans ces BB ? 

Et c’est là tout l’intérêt de la chose, il y a CE QUE VOUS VOULEZ, vous être libre  et ça c’est cool quand même ! Mais l’idée est la suivante :

  • La base de salade :

Remplissez le bol d’une couche de feuilles de salade, kale, épinard, etc,. Allez y franchement ! C’est bon pour vous !

  • Les céréales : 

Une petite ou grande dose selon votre faim. Vous pouvez sauter cette étape et accompagner votre BB d’une tranche de pain multi.

  • D’autres légumes (ou glucides)

Alors moi j’ajoute d’autres légumes souvent cuits à la vapeur à cette étape.

Traditionnellement, on mets des glucides dans le BB donc le plus souvent des pommes de terre ou des patates douces, mais du coup cela rend votre BB plus riche.

  • Des protéines végétales

Pois-chiches, lentilles, tofu, haricots blancs/rouges/noirs faites-vous plaisir !

  • Extra

C’est ce qui rend votre BB aussi joli, ajoute des couleurs avec une carotte rappée, du mais, une tomate, etc,.

Attention : ne néglige pas les graines : chia, sésame, chanvre, tournesol et c’est le moment de mettre les épices !

  • Topping

Crème de sésame – citron – huile d’olive, Crème d’aubergine aux graines de chia, Pesto fait maison !

Buddha Bowl uneveganeabruxelles

Mon BB de ce midi :

Base de laitue,

Pain noir au seigle,

Bettes cuites à la vapeur,

Lentilles corail,

Germes de poireaux,

Crème d’aubergine aux graines de chia.

En bref on se fait plaisir, on invente, on test des nouvelles choses !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Astuce #2 Le Buddha Bowl”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s