MUSTHAVE - Les aliments de base

Quinoa [Cuisson] & [Utilisation]

Un basique chez les végéta*iens, son petit succès est probablement dû à sa forte teneur en protéines (et oui les céréales aussi on droit à leurs protéines). Donc, pour faire simple, il fait partie de la famille des céréales (comme le riz ou le blé) sauf que lui il est sans gluten.

Végé en quête de protéines, soyez rassurés, mangez du quinoa.

Sur cette petite planète terre il existe deux couleurs de quinoa, le traditionnel blanc, et le rouge. Regardez comme c’est beau :

IMG_20160527_131449

En plus il est si facile à préparer :

Il faut d’abord le rincer. Puis dans une casseroles on mets le 1 verre de quinoa puis on ajoute deux verres d’eau. Laissez cuire pendant 10 minutes. On retire du feu et on laisse gonfler pendant 5 minutes. Perfecto.

L’intérêt de mélanger les deux quinoas ? Le rouge est plus croquant que le blanc. Trop bon ensemble.

Utilisations :

Tu le mélanges avec du riz et des légumes.

IMG_20160527_133927

Tu l’ajoutes dans tes salades, parce que ça va donner du croustillant.

Et si tu as d’autres idées partages. 🙂

J’ai trouvé le quinoa rouge en vrac à la Grainerie (il y a aussi du blanc).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s